Optimiser la rédaction de vos documents juridiques, c’est possible! | Therrien Couture avocats

Optimiser la rédaction de vos documents juridiques, c’est possible!

7 avril 2016Droit municipal

Depuis le début de l’année 2015, l’équipe en droit municipal de Therrien Couture peut compter sur une technologie juridique de rédaction documentaire des plus performantes pour appuyer ses clients et toujours leur fournir un service à valeur ajoutée. Cette technologie novatrice s’articule sur trois (3) axes, soit la sécurité, la simplicité et la flexibilité.

En effet, cet outil unique permet au rédacteur de simplifier son travail, de l’accélérer sans compromettre l’intégrité du document et de produire des documents qui s’adaptent à de multiples situations. De plus, cette technologie pourra être utilisée dans le cadre d’appels d’offre ou de contrats de gré à gré, couvrant ainsi la majorité des besoins d’une municipalité en matière de contrats d’approvisionnement, de services et de construction. 

Concrètement, cette technologie juridique permet de bâtir plus efficacement des contrats sur mesure en tenant compte de la compatibilité des clauses et des objectifs du rédacteur. Grâce à cet outil, il n’est plus nécessaire de dévouer du temps à des tâches cléricales sans valeur ajoutée, telles que la numérotation et la mise en page. Cet aspect est pris en charge de par l’intelligence juridique de cet outil technologique qui tient compte des modifications effectuées, par exemple, aux clauses, en apportant ainsi automatiquement les ajustements nécessaires aux autres clauses et annexes concernées. 

Si le contenu juridique est primordial, le contenant l’est tout autant. C’est pourquoi notre outil vous propose une architecture documentaire optimisée et standardisée, augmentant ainsi significativement le niveau de visibilité et de lisibilité dans les documents. Peu importe le type de contrat dans lequel vous naviguez, vous retrouverez toujours la même information au même endroit, classée par thème et non aléatoirement.

Les nouvelles lois et réglementations en matière d’appels d’offre et d’octroi de contrats publics sont une préoccupation majeure pour les municipalités québécoises, et nous avons pour objectif de faciliter le processus pour nos clients en innovant toujours dans la façon dont nous pratiquons le droit municipal. 

Pour en apprendre davantage sur notre équipe, nos services et technologies en droit municipal, cliquez ici.  

 

Veuillez indiquer une note
0
Ajouter
Succès de l'ajout de l'évaluation
Échec de l'ajout de l'évaluation
Résultats1 - 10de1000

Votre équipe en Droit municipal