Conditions d'utilisation

Date de dernière mise à jour : 7 mai 2013

Le présent site Web vise à transmettre des renseignements d’ordre généraux à propos du cabinet Therrien Couture avocats S.E.N.C.R.L. («TCA» ou «Nous»).

En y accédant et en y naviguant, vous acceptez de vous soumettre aux présentes modalités et conditions suivantes.

Veuillez prendre note que nous nous réservons le droit de modifier les présentes modalités d’utilisations à tout moment et sans préavis. Il vous incombe de prendre connaissance des modifications éventuelles apportées aux présentes.

1. CONTENU

Les renseignements, les données, les photographies, les images, les dessins, les enregistrements sonores et vidéos, les logiciels (incluant les codes sources et programmes pouvant être exécutés sur le serveur ou intégrés à quelconque page de notre site Web) ainsi que tout autre matériel se trouvant sur notre site web (collectivement le « Contenu ») font l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur de Therrien Couture avocats S.E.N.C.R.L., qui s’en réserve tous les droits.

Vous convenez qu’en sus du Contenu, la sélection, l’agencement, la disposition et l’architecture de notre site Web, notre logo, nos slogans ainsi que toutes autres caractéristiques propres à un site Internet font aussi l’objet de droits d’auteur exclusifs et/ou constituent des marques de commerce.

En raison de votre navigation sur notre site, nous vous accordons une licence limitée et non exclusive sur le Contenu, vous permettant de l’afficher et/ou de l’imprimer pour vos fins personnelles et non commerciales, sous réserve de votre engagement à ne pas modifier le Contenu de quelque façon que ce soit. Toute autre utilisation du Contenu est interdite. Le Contenu ne peut être reproduit, réutilisé, rediffusé de quelque manière ou sous quelque forme que ce soit, sans le consentement préalable écrit de TCA.

Vous vous engagez aussi à ne pas utiliser le Contenu afin de transmettre, distribuer, ou faire en sorte que soit transmis ou distribué des courriels ou autres publipostages non sollicités par TCA, ses associés ou ses employés.

2. AVIS JURIDIQUE

Les renseignements contenus sur notre site Web ne constituent pas des conseils ou une opinion juridique. Ils ont été préparés dans un dessein d’information générale et ne prétendent pas exposer l’état complet du droit. Même si nous déployons des efforts raisonnables afin de nous assurer que les renseignements présentés sur notre site Web soient exacts, TCA n’offre aucune garantie relativement à l’exactitude ou quant au fait que ceux-ci soient à jour.

Nous vous recommandons de consulter des conseillers juridiques aux fins d’évaluation de votre situation particulière.

3. ABSENCE DE GARANTIE

Les renseignements contenus dans notre site Web sont diffusés de bonne foi, « tels quels » et sans aucune garantie ou condition. Le Contenu du site Web pourrait contenir notamment des inexactitudes techniques ainsi que des erreurs typographiques et/ou cléricales. De plus, TCA ne garantit pas que le Contenu de ce site soit ininterrompu ou qu’il soit sans défaut et décline toute responsabilité en cas de dommages résultant de tous virus, vers ou programmes informatiques de nature invasive ou destructive. En aucun temps, TCA, ses associés ou ses employés ne sauraient être responsables, envers quiconque, de tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif ou autre découlant ou qui a trait à l’utilisation du site Web ou relativement à son Contenu. Vous êtes l’unique responsable de l’utilisation et de l’interprétation des informations contenues sur le site Web.

Au surplus, nos résultats antérieurs pouvant être décrits sur notre site Web ne sont pas garants du futur.

4. CONTENU GÉNÉRÉ PAR VOUS

Certaines sections de notre site Web vous invitent à réagir et sollicitent vos commentaires, sur une base volontaire. En interagissant avec nous par le truchement de ces sections de notre site Web, vous consentez aux modalités ci-après décrites.

Tout contenu que vous nous aurez soumis sera sujet à modération par TCA, laquelle pourra, à sa seule discrétion, refuser de publier le contenu que vous lui avez soumis, sans avis ni sans devoir vous consulter au préalable.

Dès lors que vous nous soumettez du contenu, vous nous cédez tous droits de propriété intellectuelle que vous détenez sur celui-ci. Au surplus, vous renoncez, en notre faveur, à tous droits moraux relatifs au contenu que vous nous avez soumis.

5. ABSENCE DE RELATION AVOCAT-CLIENT

L’accès à notre site Web, la consultation de celui-ci, ainsi que toute communication avec l’un de nos professionnels, notamment, mais non limitativement, par courriel, par téléphone, par télécopieur, par messagerie internet ou en raison d’échange de commentaires sur l’une de nos publications ne peuvent être interprétés comme constituant une relation de conseiller ou d’avocat-client entre vous et nous ni comme créant quelconque obligation pour TCA.

6. LIENS VERS D’AUTRES SITES

Notre site Web pourrait contenir des liens vers d’autres sites dont des tiers sont les propriétaires. Nous vous prions de noter que TCA n’exerce aucun contrôle sur le contenu de ces sites. Par conséquent, TCA, ses associés ou ses employés ne peuvent pas être tenus responsables des renseignements figurant sur de tels sites Web, et n’offrent aucune garantie et ne font aucune déclaration, quelles qu’elles soient à cet égard. Ces liens ne sont fournis qu’à titre informatif et ne peuvent constituer un endossement ou une recommandation envers les entités visées par ces liens.

7. DROIT APPLICABLE

Les présentes Conditions d’utilisation ainsi que la Politique de confidentialité de TCA sont régies et interprétées en vertu des lois en vigueur dans la province de Québec et les lois du Canada qui y sont applicables.

8. POUR NOUS JOINDRE

Pour toute question relativement aux présentes conditions d’utilisation, veuillez nous écrire à
jean-luc.couture@therriencouture.com.