Connectez avec Marie-Claude | Therrien Couture avocats

Connectez avec Marie-Claude

30 mars 2016Développement des affaires et des communications

Avocate depuis 2003, Marie-Claude a rejoint l’équipe de Therrien Couture en 2011 lors de l’ouverture de notre  place d’affaires de Sherbrooke. Originaire de la région, Marie-Claude pratique en Estrie depuis ses débuts dans le domaine juridique. Elle est d’ailleurs devenue juriste par  hasard  en complétant tout d’abord le programme de  techniques juridiques au Séminaire de Sherbrooke, réalisant très rapidement son intérêt pour le droit, ce qui l’amena par la suite à compléter son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke.

Marie-Claude a commencé dès ses débuts à exercer en droit bancaire et en droit des sûretés, domaines dans lesquels elle œuvre toujours à ce jour. Au fil du temps, sa pratique a évolué, incluant également depuis plusieurs années le droit de la faillite et insolvabilité, ainsi que le droit des affaires. 

Excellente pédagogue à l’enthousiasme contagieux, Marie-Claude a toujours apprécié  s’impliquer auprès des jeunes, c’est donc naturellement qu’elle le fait aussi dans l’univers juridique. Elle est chargée de cours au Séminaire de Sherbrooke depuis quelques années, laquelle fonction lui permet de transmettre ses connaissances aux élèves en leur permettant d’expérimenter dans un environnement orienté sur la pratique du droit en contexte litigieux. De plus, elle agit à titre de maître de stage pour notre place d’affaires de Sherbrooke, prenant grand soin de transmettre minutieusement ses acquis professionnels aux étudiants et stagiaires en droit. 

Tel que déjà mentionné, Marie-Claude est originaire de la région de Sherbrooke, y a étudié et y a toujours travaillé, elle participe donc activement au développement des affaires pour le cabinet dans la région. Elle a d’ailleurs mis sur pied, avec ses collègues, plusieurs activités de réseautage différentes, la plus connue étant sans doute celle de Parcours +.  Marie-Claude explique le succès de cette initiative ainsi : « Au temps des saines habitudes de vie, les gens sont moins enclins à passer une soirée de réseautage à boire du vin et à déguster des fromages. Avec Parcours +, nous offrons la chance à nos invités de faire d’une pierre deux coups, soit de faire de l’activité physique tout en rencontrant des gens d’affaires intéressants, et je crois sincèrement que c’est ce qui a fait le succès de cette activité. » Marie-Claude siège également au CA de l’organisme MURIRS, un OBNL qui vise à revitaliser des immeubles au cœur de Sherbrooke en faisant appel à l’art. Elle apporte son assistance juridique à cette belle équipe d’artistes talentueux depuis plus de dix ans. 

Pour communiquez avec Marie-Claude, cliquez ici

 

Veuillez indiquer une note
0
Ajouter
Succès de l'ajout de l'évaluation
Échec de l'ajout de l'évaluation
Résultats1 - 10de1000

Votre équipe en Développement des affaires et des communications