Connectez avec Yan | Therrien Couture avocats

À l’origine, rien ne destinait Yan à la pratique du droit, lui qui se préparait à œuvrer dans le domaine de la santé. Après une année d’étude en médecine podiatrique, qui lui valut un certificat en biologie, Yan réalisa que cette profession ne convenait pas à ses attentes professionnelles. C’est en considérant les programmes d’administration offerts par différentes universités que Yan découvrit le baccalauréat en droit combiné à un MBA dispensé par l’Université de Sherbrooke. Il constate dès sa première année d’étude dans ce programme que le métier d’avocat est fait pour lui.

C’est après avoir complété son stage du Barreau en 2014 au sein du cabinet que Yan s’est officiellement joint à notre équipe de Sherbrooke à titre d’avocat, son esprit dynamique et créatif faisant de lui un candidat qui cadrait à la perfection avec la culture de Therrien Couture. Pratiquant principalement en droit des affaires, Yan fait constamment bénéficier ses clients de son point de vue éclairé, hérité d’un parcours universitaire complet et diversifié. Particulièrement intéressé par les achats et ventes d’entreprises, il  utilise ses acquis pour conseiller stratégiquement les clients du cabinet dans leurs transactions d’affaires. La pratique quotidienne de Yan inclut d’autres aspects du droit des affaires, dont les réorganisations corporatives, relèves d’entreprises, contrats commerciaux en tout genre et droit immobilier.

Ayant toujours été impliqué dans différentes organisations lors de son parcours universitaire, Yan continue de s’associer à des causes significatives pour lui. En plus de participer à l’organisation de diverses levées de fonds et d’agir à titre d’avocat-superviseur dans le programme Pro Bono Student Canada, Yan est membre du conseil d’administration pour le Centre de prévention du suicide-JEVI où il agit également à titre de secrétaire-trésorier. Ce centre offre des services d’intervention aux gens en détresse dans la région de l’Estrie. Engagé dans ce rôle, Yan a à cœur le bien-être de sa communauté adoptive.

En plus de son implication sociale et de la pratique du droit, Yan est aussi chargé de cours pour les élèves du programme de technique juridique au Séminaire de Sherbrooke. Il est appelé à donner des conférences à de jeunes étudiants universitaires pour leur faire connaître la pratique du droit et les informer sur les défis quotidiens de la pratique. Ayant lui-même changé radicalement de programme à l’université, il comprend le questionnement que certains jeunes vivent, et c’est avec son dynamisme habituel qu’il partage ses expériences avec ces derniers.

Pour contacter Yan et en apprendre davantage sur ses services, cliquez ici.

Veuillez indiquer une note
0
Ajouter
Succès de l'ajout de l'évaluation
Échec de l'ajout de l'évaluation
Résultats1 - 10de1000

Votre équipe en Développement des affaires et des communications