Connectez avec Yannick | Therrien Couture avocats

Connectez avec Yannick

28 avril 2016Développement des affaires et des communications

Yannick est directeur de notre place d’affaires de Sherbrooke et associé du cabinet depuis 2011. Avocat depuis maintenant près de 20 ans, Yannick a choisi la profession d’abord et avant tout pour son amour du débat et de la négociation. D’ailleurs, il plaidait déjà dès sa première journée de stage! Originaire de l’Estrie, Yannick a toujours pratiqué dans sa région natale, en s’impliquant de façon particulière dans les marchés de Sherbrooke et de Granby. 

Les litiges commerciaux sont depuis longtemps au cœur de la pratique de Yannick, mais le conseil stratégique et le droit des affaires représentent maintenant la majorité de ses interventions. Cette évolution s’est faite effectuée tout naturellement au fil des années passées à travailler en compagnie d’entrepreneurs. Excellent conseiller et développeur d’affaires, les interventions de Yannick sont toujours orientées afin de permettre de faire grandir sa clientèle et son équipe avec lui.
 
Son expérience dans le monde des affaires lui permet d’avoir une vue d’ensemble des opérations de ses clients et de les accompagner dans les différents projets et défis qu’ils entreprendront de relever. Que ce soit pour l’acquisition, la relève, le financement, la réorganisation ou l’analyse des impacts et des enjeux d’une entreprise, Yannick est un allié de choix.

Vous pouvez aussi bénéficier des judicieux conseils de Yannick en assistant aux différentes conférences qu’il donne à chaque année. Excellent orateur, il touche des sujets aussi variés que pertinents lors de ses différentes conférences, comme par exemple, le droit de la construction, l’insolvabilité, l’art de la négociation ou l’avenir de la profession juridique. 

En effet, l’avenir de la pratique du droit est un sujet d’intérêt pour Yannick, principalement la place de la technologie dans le milieu. Il s’explique ainsi : « La pratique du droit évolue à un rythme moins rapide que bien des domaines professionnels et je crois qu’il est important que les avocats se penchent sur des façons concrètes pour offrir toujours plus de valeur ajoutée à leurs clients. Chez Therrien Couture, nous avons pris les moyens nécessaires en effectuant des acquisitions technologiques stratégiques, mais nous devons continuer de réinventer notre profession pour aller au-devant des attentes de notre clientèle. » Selon Yannick, le nouveau Code de procédure civile est également un pas dans la bonne direction, puisqu’il fait la promotion d’un esprit de coopération et encourage la recherche de solutions communes. Dans ses propres mots : « C’est l’orientation que notre profession se doit de prendre! ». 

Homme d’action, Yannick est aussi très impliqué auprès de sa communauté. Il a notamment été président de la Maison Aube-Lumière, une maison de soins palliatifs pour les gens atteints du cancer en fin de vie. 

Une autre cause qui lui tient particulièrement à cœur est le sort des jeunes en difficulté, ce que Yannick résume ainsi : « Je crois qu’en tant que membre privilégié d’une communauté, il est naturel de donner une chance à chaque jeune de s’épanouir pleinement. » 

Il s’implique en ce sens en amassant des fonds et en relevant le Grand défi Pierre Lavoie et le Tour cycliste Charles Bruneau, deux activités qui lui permettent de se dépasser tout en aidant des jeunes à grandir et à se développer.

Dans la même veine, il s’implique aussi auprès du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, son alma mater.  

De plus, Yannick a toujours été très présent dans la vie politique estrienne. 

N’hésitez pas à contacter Yannick pour discuter de vos défis en affaires ou prenez simplement quelques instants pour lire ses plus récents articles sur notre site Web.

 

Veuillez indiquer une note
0
Ajouter
Succès de l'ajout de l'évaluation
Échec de l'ajout de l'évaluation
Résultats1 - 10de1000

Votre équipe en Développement des affaires et des communications