Annie Aubé | Therrien Couture avocats
avocate en droit municipal - Annie Aubeavocate en droit municipal - Annie Aube

Annie Aubé

Avocate

Annie pratique principalement en droit municipal en plus de représenter des municipalités devant divers tribunaux. Elle a développé sa pratique dans la rédaction de réglementation, d’avis juridiques et de diverses procédures, dans toutes les sphères du droit municipal.

Elle a également enseigné pendant plusieurs années à l’École du Barreau en droit des priorités et hypothèques. Elle a participé à l’animation d’ateliers de formation auprès d’organismes municipaux, provinciaux et régionaux, telles que l’ADMQ, l’ADGMRCQ, la FQM, la COMAQ et la Table des MRC de l’Estrie. Elle a également été impliquée dans le milieu scolaire pendant 8 ans à titre de présidente d’un Conseil d’établissement.

Reconnue par ses collègues comme étant une personne organisée et efficace, d’une nature calme et souriante, Annie a le souci de servir la clientèle avec rigueur et attention.   

Pour en apprendre plus sur Annie, cliquez ici.  

Barreau 1998

  • Diplômée en droit de l'Université de Sherbrooke (LL.B.)

Contact :

819 563.8888855 633.6326LinkedInimage

Adjointe juridique :

Mandats professionnels

Je donne régulièrement des formations afin que les officiers municipaux disposent des outils nécessaires à l’exécution de leurs fonctions. Je conseille les élus dans les décisions qu’ils ont à prendre, dans le respect des droits, pouvoirs et obligations des lois applicables.

Implications sociales

Je suis convaincue que l’implication des parents à l’école favorise la réussite scolaire et le développement des enfants. Plus les adultes s’impliquent, meilleur est l’exemple donné aux enfants et plus ils s’épanouissent dans leur milieu. Et leur épanouissement favorise le succès.

Services
  • Droit municipal
  • Litige civil
  • Expropriation
  • Fiscalité municipale
  • Évaluation foncière
  • Aménagement et urbanisme
Annie Aubé
Annie Aubé

Rencontrez votre équipe

Plus de 70 professionnels qui ont Vos affaires. À cœur.