Forum en droit immobilier | Evenement | Therrien Couture avocats

Forum en droit immobilier

Hôtel Mortagne - Boucherville - 19 octobre 2017 - 08:30 à 16:30

Formations accréditées par l’OACIQ - Choisissez le forfait de votre choix!

Forfait 1 : Journée complète
200$ + taxes

Diner inclus de 12h à 13h

Forfait 2 : Avant-midi
120$ + taxes

GARANTIES LÉGALES ET VICES CACHÉS : VOS OBLIGATIONS DÉMYSTIFIÉES 
3 UFC – contenu spécialisé
Lors de cette formation, après un survol des notions de base relativement à la garantie légale, nous vous donnerons des pistes de solutions pour la rédaction d’une clause précise et des exemples à ne pas répéter. Cette formation se veut également un tour d’horizon législatif et jurisprudentiel sur les obligations contractuelles et extracontractuelles du courtier et de l’agence immobilière relativement à la garantie légale pour la protection des vices cachés.
 

Forfait 3 : Après-midi
120$ + taxes

BAIL COMMERCIAL : CE QUE LE COURTIER IMMOBILIER DOIT SAVOIR
2 UFC – contenu fondamental
Le courtier immobilier peut jouer un rôle de premier plan quand vient le temps de négocier, revoir et signer un bail commercial. L’objectif de la formation est d’outiller le courtier immobilier afin qu’il puisse maîtriser les principaux aspects du bail commercial en vue de bien aiguiller ses clients qui ont à transiger avec ce type de contrat. Notre formateur fera le lien entre les principales dispositions contenues dans un bail commercial et la jurisprudence en vigueur. Il décortiquera les dispositions du bail commercial par des exemples concrets, simples et efficaces, afin que le courtier immobilier puisse mieux saisir et comprendre les enjeux lors de la mise en place de ce contrat de location.

OFFRE D’ACHAT D’UN IMMEUBLE COMMERCIAL : DÉVELOPPEMENTS RÉCENTS ET LEURS IMPACTS SUR LA RÉDACTION 
1 UFC – contenu fondamental
L’offre d’achat d’un immeuble commercial peut s’avérer simple ou complexe. Une offre d’achat bien rédigée peut éviter des conséquences désastreuses. Malheureusement, il arrive trop souvent que les offres d’achat doivent être interprétées par les Tribunaux eu égard à des dispositions spécifiques.

Nos formateurs ont identifié des jugements récents importants en cette matière et ils vous présenteront les faits qui les caractérisent et les principes retenus par les tribunaux en lien avec l’offre d’achat d’un immeuble commercial. Nos formateurs feront le lien entre ces principes et la rédaction des clauses d’une offre d’achat. Ils indiqueront, par des conseils de rédaction concrets, simples et efficaces, comment éviter que les parties que vous représentez aient, elles aussi, à se retrouver devant les tribunaux.
 

** Nous communiquerons avec vous pour faire le choix de votre forfait après avoir reçu votre inscription**

Prénom et nom *
Entreprise *
Courriel *
Téléphone *
True
Adresse *
Ville *
Province *
Code postal *
 *